Total War Forums

+ Reply to Thread
Results 1 to 4 of 4

Thread: Que Signifie Tout cela ? [ETW]

Junior Member Private

Default Que Signifie Tout cela ? [ETW]

Bonjour à tous , joueurs des incontournables jeux de la série Total War

Après avoir examiné attentivement tous les posts de ce forum , il m'est apparut une question , pourtant simple et puéril me direz-vous mais qui pour moi semble avoir de l’intérêt. Traitez moi de noob si vous voulez , je me renseigne c'est tout.

Ma question est la suivante :

Que signifie exactement les caractéristiques suivantes ?

Attaque en mêlée
    Défense en mêlée

Je ne comprends pas , imaginons , si deux infanteries de ligne rentre en mêlée , laquelle gagnera ? Celle qui a le plus d'attaque en mêlée ou plus de défense en mêlée ?

Merci D'avance pour votre Réponse !

Junior Member Private

Ca doit se jouer au morale je pense.

Junior Member Private

je suppose que l'attaque est ce qui permet de tuer, et la défence ce qui permet de ne pas mourir
    ==> une unité avec plus d'attaque tuera plus vite ses ennemis
    ==> une unité avec plus de défense mourra moins vite.

Une unité avec une bonne défense fera une bonne "enclume", tandis qu'une unité avec une bonne attaque tuant vite ses ennemis pourra les faire se débander plus facilement.

Je n'ai pas plus d'infos que vous, mais c'est ce qui me paraît logique...

Junior Member Private

D'accord avec KuroKen.

On peut comparer ça à un perso de RPG: une unité avec une bonne défense en mêlée fera le tank et donc doit être utilisée plutôt statique pour absorber le choc avec les ennemis, tandis qu'une unité avec une bonne attaque doit être utilisée pour charger sans trop se laisser enferrer.

Exemple: pour jouer de ça, tu peux placer des unités avec une bonne défense en première ligne qui immobiliseront l'ennemi, puis contre-attaquer avec des unités à bonne capacité offensive placées auparavant en seconde ligne...

+ Reply to Thread