Total War Forums

+ Reply to Thread
Results 1 to 2 of 2

Thread: Total War, dix ans déjà !

Default Total War, dix ans déjà !

Total War a fêté ses 10 ans en 2010. Cet évènement est l’occasion de retracer les origines de chaque sortie, du premier Shogun à Empire: Total War.

Voici un journal de développeur en deux parties, réalisé avec sept membres du studio, issus de départements différents : l'Artistique (Pawel Wojs, Kevin McDowell), la Production (Ross Manton), La Programmation (Guy Davidson), la Communication (Kieran Brigden), l’Ecriture (Mike Brunton) et la Direction Créative (Mike Simpson).

C'est aussi une bonne façon de lier les jeux les uns avec les autres. Car l’une des constatations que nous avons faites dernièrement, est que les fans de nos jeux n’ont par forcément conscience que Rome, Empire, etc. font tous partie de la même famille.

Une autre vidéo sera rendue publique la semaine prochaine, elle abordera le making of de Total War: Shogun 2.

Junior Member Private

Difficile de pas realiser que les TWs sont liés... :/

Pas très observateurs, les gens... lol

Mais tout le monde n'est pas addict aux jeux de stratégie (Hearts of Iron & TWs dans mon cas) et n'y investi pas forcément beaucoup de temps...
    Je n'ai jamais compté mais je dois être à plusieurs dizaines de milliers d'heures de jeux sur toutes les versions de ces 2 franchises.
    Je les ai tous ou presque (sauf 2-3 add ons) mais sans compter les mods.
    J'y joue depuis Rome1 (2003? +/-) et en ai accompli totalement plusieurs.
    Le seul vrai problème est le manque de temps, il faudrait plusieurs vies pour pouvoir tous les exploiter totalement...

Mon passe temps préféré reste de m'enfermer dans ma bulle avec d'excellentes series doc (planete + & chaine histoire etc)
    Et de joindre la théorie & la pratique...
    (Ce qui m'a valu quelques échecs sentimentaux autour de 25ans mais c'est une autre histoire... lol ON EST COMME ON EST ! )

Comme dit le dicton:
    "On est pas accrocs aux JV pcq on a pas de vie, mais pcq en vivre une seule est insuffisant"

Un grand merci à vous tous de chez Creative Assembly & autres...
    Vous permettez aux gens de rêver et d'apprendre,
    Et c'est inestimable !

surtout n'arrêtez pas...

ps: un "super TW" couplant la chine, le japon et rome d'il y a 2000ans me semble un concept sympa et rentable
    Les TWs ont suffisamment de fans & de portée pour que ca marche et sois une vrai apogée...

Ps2: j'ai poussé ETW suffisamment loinc ontre l'IA pour découvrir des bugs digne de beta testeur...
    J'ai gardé quelques screenshots et de quoi vous tenir informés
    Si ca vous intéresse, dites le moi... (y)

Bonne continuation

+ Reply to Thread