Welcome

Please register for Total War Access to use the forums. If you're an existing user, your forum details will be merged with Total War Access if you register with the same email or username. For more information please read our FAQ’s here.

Categories

[GUIDE] Jeu ne se lance pas / bloqué sur le logo SEGA

Nico CANico CA Creative AssemblyPosts: 1,222Registered Users
edited September 2014 in International Archive
Bonjour à tous,

Voici une des solutions qui pourrait résoudre ce problème.

*** Avant de procéder aux étapes suivantes, nous vous conseillons d’effectuer une copie de vos parties en copiant le dossier « save_games » (C:\Users\Administrador\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\save_games) vers une autre destination. ***

Note : selon les options Windows utilisées, le dossier pourrait être caché. Il est possible de le trouver en utilisant l’outil de recherche (ouvrez une nouvelle fenêtre « Ordinateur », affichez l’outil de recherche en effectuant un Ctrl + F puis cherchez pour le dossier « save_games »).

Méthode générale.

Mettre à jour les pilotes de votre carte son / graphique

Basic mais efficace, il est conseillé de vérifier que les pilotes vos différents périphériques sont à jour, surtout ceux de votre carte son et carte graphique.

Méthode 1.
Désactiver les mods

Il est fortement conseillé de désactiver les mods lorsque ROME II vient d'être mis à jour car ils ne sont pas encore compatibles avec la dernière version du jeu.
Pensez-donc à les désactiver depuis l'outil "Gestion des mods" disponible depuis le client du jeu.

Veuillez noter que CA n'est pas en charge d'effectuer la mise à jour des mods. Seul les auteurs des mods peuvent effectuer la mise à jour nécessaire. Consultez la page officielle ou la page Steam du mod pour plus d'informations.

Méthode 2.
Désactiver votre anti-virus

Il est conseillé de désactiver votre anti-virus/Firewall lorsque vous essayez de démarrer ROME II. Veuillez cependant noter que votre ordinateur ne sera plus protégé contre les virus aussi longtemps que l'anti-virus sera désactivé, surtout si vous visitez plusieurs sites avec votre explorateur internet favoris.
Veuillez donc vous assurez que votre anti-virus est réactivé une fois que vous avez fini de jouer à ROME II.

Méthode 3.
Désactiver/Activer l'usage de DirectX11

• Localiser le dossier « ROME II » (C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\The Creative Assembly\ en utilisant l’outil de recherche disponible dans le menu démarré (ex : écrivez “appdata” dans le champ de saisie)
  • Ouvrez le dossier « Scripts »
  • Ouvrez le fichier texte « preferences.script.txt »
  • Cherchez la ligne « fx_enable_directx11 true; # gfx_enable_directx11 <bool>, Enable DirectX 11 rendering # »
  • Replacer la valeur « true » de la ligne par « false »
  • Sauvegardez le fichier puis réessayez de démarrer ROME II

Si vous n'avez pas de fichier "Script" dans le dossier, veuillez télécharger une copie depuis ce lien.
Notez que cette méthode est uniquement temporaire : certaines options graphiques sont disponibles uniquement avec le DirectX 11 (profondeur de champ, shaders, etc...).

Méthode 4.
Nettoyage partiel
  • Effacez le dossier "Rome2" se trouvant dans C:\Users\username\AppData\Roaming\The Creative Assembly\
  • Nettoyez le registre en utilisant le logiciel Ccleaner (http://www.piriform.com/ccleaner)
    • Une fois le logiciel installé, démarrez le
    • Cliquez sur l'onglet "Registry"
    • Cliquez sur "Scan for issues"
    • Puis cliquez sur "Fix selected issues..."
  • Vérifiez le cache de ROME II depuis les options Steam (clic droit sur ROME II > Propriétés > Fichiers Locaux > Vérifier le cache)

Méthode 5.
Nettoyage complet
  • Supprimer ROME 2
  • Effacez le dossier "Rome2" se trouvant dans C:\Users\username\AppData\Roaming\The Creative Assembly\
  • Effacez le dossier "Total War Rome II" se trouvant dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common s'il existe toujours
  • Nettoyez le registre en utilisant le logiciel Ccleaner (http://www.piriform.com/ccleaner)
    • Une fois le logiciel installé, démarrez le
    • Cliquez sur l'onglet "Registry"
    • Cliquez sur "Scan for issues"
    • Puis cliquez sur "Fix selected issues..."
  • Ré-installez Total War: ROME 2

Méthode 6.
  • Localiser le dossier « ROME II » (C:\Users\Administrador\AppData\Roaming\The Creative Assembly\
  • Note : selon les options Window utilisées, le dossier pourrait être caché
  • Supprimez le dossier « ROME2 »
  • Ouvrez le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Total War Rome II\redist
  • Exécutez les fichiers suivants :
    • vcredist_x86-90.exe
    • vcredist_x86-100-sp1.exe
    • vcredist_x86-80-sp1.exe
  • Procédez au lancement de ROME II

Note : si le problème n'est pas résolu avec la méthode indiquée ci-dessus, veuillez procéder à la suppression totale de tous les fichiers liés à Total War : ROME II en supprimant les fichiers du jeu depuis Steam et ceux dans le dossier (C:\Users\Administrador\AppData\Roaming\The Creative Assembly\ manuellement.

Nico CA
- CA Senior Community Coordinator -

The formal disclaimer: any views or opinions expressed here are those of the poster and do not necessarily represent the views or opinions of The Creative Assembly or SEGA.
Post edited by Nico CA on
«1

Comments

• dabbudabbu Junior Member Posts: 12Registered Users
    edited October 2013
    Salut Nico

le patch 4 me fait planter au lancement du jeu et même avec le petit tuto cela ne fonctionne pas...
    Je pense que tu comprend à quel point je suis déçu d' avoir acheté un jeu qui ne se lance pas hein ...:mad:
  • AldeusAldeus Junior Member Posts: 1Registered Users
    edited October 2013
    Hello,

Idem depuis le patch 4 de ce matin, impossible de passer le logo ! la manip indiqué ne change rien du tout
  • Nico CANico CA Creative Assembly Posts: 1,222Registered Users
    edited October 2013
    Bonjour à tous,

Les mods précédemment installés semblent empêcher le démarrage du jeu une fois le patch 4.0 installé (les modifications apportées par les mods n'étant plus adaptées).

Malheureusement la suppression des fichiers locaux dans " AppData\Roaming\The Creative Assembly" ne semble pas suffire pour résoudre ce problème. Il a donc été conseillé aux joueurs qui rencontrent ces difficultés de supprimer la totalité des fichiers liés à Total War: ROME II :

Ceux dans le dossier SteamApps (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Total War Rome II)
    Ceux dans le dossier AppData (C:\Users\nom de la session\AppData\Roaming\The Creative Assembly)

Nico CA

The formal disclaimer: any views or opinions expressed here are those of the poster and do not necessarily represent the views or opinions of The Creative Assembly or SEGA.
  • dabbudabbu Junior Member Posts: 12Registered Users
    edited October 2013
    J' ai réinstallé le jeu donc plus de mods et j' avais au préalable supprimé tout les fichier relatif a RTW2 mais cela ne marche toujours pas et crash au lancement du jeu.

config: i7 2600k
    hd radeon 6970 2go
    8go ram
    cm : asus P8P67 pro
    windows 8

Donc on fait quoi ? on me rembourse? (naaaaaaaan faut pas rêver :D)

je tiens a préciser que le jeu ne se ance plus depuis le patch 4 :/
  • GuillaumeVGuillaumeV Junior Member Posts: 9Registered Users
    edited January 2014
    Bonjour Nico, Le fait de supprimer Rome 2 et de le réinstaller nous fait-il perdre les Packs de culture installé sur le jeux ?
    edited February 2014
    GuillaumeV wrote: »
    Bonjour Nico, Le fait de supprimer Rome 2 et de le réinstaller nous fait-il perdre les Packs de culture installé sur le jeux ?

Bonjour GuillaumeV,

Non, les DCLs seront automatiquement réinstallés. Une fois achetés, les codes d'activations des DLCs restent liés à votre compte.

- Nico

• MaxsilvMaxsilv Junior Member Posts: 8Registered Users
    edited February 2014
    Bonsoir, je tiens juste à me manifester pour remercier Nico CA pour son guide, car grâce à lui j'ai pu corriger mes problèmes de lancement du jeu avec le dernier patch !
    Ça fait vraiment plaisir de voir le soin avec lequel CA traite sa communauté. ;)
    « Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux ¹. » (Romain Gary)

¹ English translation: “A newspaper wrote that what is lacking in young people is a good war; this tells us nothing about the youth, but says a lot about the old.”
  • ntintinntintin Junior Member Posts: 3Registered Users
    edited February 2014
    Bonjour à tous

J'ai le même problème, le jeu ne se lance pas et reste bloqué sur le logo SEGA. J'ai essayé toutes vos méthodes et rien n'y fait.. Je ne sais pas quoi faire..
    Après je sais que j'ai une mémoire graphique lente (carte graphique: ATI Mobiliy Radeon HD 6370), alors est-il possible qu'après une mise à jour, ma carte graphique soit trop faible ?

Merci d'avance pour votre aide...

NK
    edited February 2014
    ntintin wrote: »
    Bonjour à tous

J'ai le même problème, le jeu ne se lance pas et reste bloqué sur le logo SEGA. J'ai essayé toutes vos méthodes et rien n'y fait.. Je ne sais pas quoi faire..
    Après je sais que j'ai une mémoire graphique lente (carte graphique: ATI Mobiliy Radeon HD 6370), alors est-il possible qu'après une mise à jour, ma carte graphique soit trop faible ?

NK

Bonjour ntintin,

Pourriez-vous fournir plus de détails concernant votre configuration. Un DxDiag serait le mieux. Merci

- Nico

edited February 2014
    Bonjour Nico

Voilà..
  • arcalypsearcalypse Senior Member Posts: 258Registered Users
    edited February 2014
    ntintin wrote: »
    Bonjour à tous

NK

Je pense que c'est ta config qui est trop faible, si on regarde cette liste de jeux, ta carte graphique n'atteint pas le minimum requis pour nombre d'entre eux. En fait c'est pas une carte graphique pour le jeu visiblement.

Je ne peux pas affirmer que c'est la cause du problème, mais dans le meilleur des cas tu serais vraiment très limite.
    edited February 2014
    Merci beaucoup pour ces précisions...
    Effectivement ma config est très légère!
  • Helika0nHelika0n Junior Member Posts: 2Registered Users
    edited February 2014
    Bonjour Nico,

Je rencontre actuellement le meme problème que cité ci-dessus, j'ai tenté toutes les étapes présentes dans l'autre sujet, mais rien n'y fait.

Voici mon DxDiag :

Qu'est-ce que je peux tenter maintenant après avoir complètement réinstallé 2x le jeu ? D'avance merci.

DxDiag.zip
  • KhilasKhilas Junior Member Posts: 1Registered Users
    edited February 2014
    Bonjour/bonsoir !
    J'avais eu en premier coup le problème du jeu crashant toutes les heures plus ou moins, j'ai ensuite pu le corriger, pour avoir droit au jeu qui bloque sur le logo. J'ai appliqué le conseil qui disait de mettre "false" au lieu de "true". Donc maintenant, le jeu marche super bien, à un détail près...
    Je suis sur un ordi portable, donc le processeur est considéré comme carte graphique de base, et dans les jeux ma nvidia prend le relais. Mais voilà ! Depuis que j'ai désactivé le Dx11 avec "false", le jeu ne reconnait plus la carte nvidia et ne prend plus en compte que le processeur.
    Y a t'il un moyen de résoudre ce problème ? Ce n'est pas très grave, mais très dérangeant, rendant le jeu bien moins beau ...

Merci de votre réponse =)
  • Nico77Nico77 Junior Member Posts: 1Registered Users
    edited February 2014
    J'avais également le problème au démarrage ou je restais bloqué sur l'écran d'accueil.
    La solution était de désactiver directX (cf tuto première page).

Ce qui est surprenant c'est que directx 11 fonctionnait très bien...avant la mise à jour que j'ai effectuée cette semaine !
    C'est un mal pour un bien car du coup je passe de 25 à 36fps dans le test graphique au démarrage.
    ça bouffe pas mal de ressources directx 11 visiblement...
  • Helika0nHelika0n Junior Member Posts: 2Registered Users
    edited March 2014
    J'ai fait tout ça mais ca n'y change rien. Je vois qu'on obtient plus trop de réponses par ici apparement.
  • LeGrandPandaLeGrandPanda Junior Member Posts: 9Registered Users
    edited March 2014
    Bonjour, comme tout le monde sur ce forum j'ai le problème du lancement que je ne peux pas régler car (au risque de passer pour un attardé) je ne trouve pas le dossier Rome2. En fait je n'arrive même pas à trouver le dossier The Creative Assembly et ce bien que je tape Roaming dans la barre de recherche windows.
    Merci d'avance pour votre éventuelle aide.

LGP
    edited March 2014
    Bonjour, comme tout le monde sur ce forum j'ai le problème du lancement que je ne peux pas régler car (au risque de passer pour un attardé) je ne trouve pas le dossier Rome2. En fait je n'arrive même pas à trouver le dossier The Creative Assembly et ce bien que je tape Roaming dans la barre de recherche windows.
    Merci d'avance pour votre éventuelle aide.

LGP

Essayez avec AppData.
    Quel système d'exploitation utilisez-vous ? Je crois que la démarche est différente entre XP, Seven ou 8...

- Nico

edited March 2014
    J'ai finalement trouvé mon dossier Rome2 et scripts. Seul problème le dossier scripts est vide :s
    edited March 2014
    J'ai finalement trouvé mon dossier Rome2 et scripts. Seul problème le dossier scripts est vide :s

Essayez de télécharger le fichier depuis ce lien puis procédez aux étapes postées dans le message #1.

- Nico

edited March 2014
    Bonjour, ça y est ! ça marche enfin ! Par contre j'ai un problème, mon jeu ne pas s'affiche en plein écran et je n'ai pas de son...
    edited March 2014
    Bonjour, ça y est ! ça marche enfin ! Par contre j'ai un problème, mon jeu ne pas s'affiche en plein écran et je n'ai pas de son...

Essayez de vérifier le cache du jeu depuis les options Steam pour ROME II. Ce fichier script était associé à une autre machine (donc une configuration totalement différente de la vôtre). Il est donc probable que certains paramètres soient différents et empêchent le bon fonctionnement du jeu.
    Je pense qu'une vérification du cache peut corriger ce petit problème technique.

- Nico

edited March 2014
    Nico CA wrote: »
    Essayez de vérifier le cache du jeu depuis les options Steam pour ROME II. Ce fichier script était associé à une autre machine (donc une configuration totalement différente de la vôtre). Il est donc probable que certains paramètres soient différents et empêchent le bon fonctionnement du jeu.
    Je pense qu'une vérification du cache peut corriger ce petit problème technique.

- Nico

Bonjour, j'ai effectué une vérification du cache mais mon jeu ne s'affiche toujours pas en plein écran. Sinon côté son, toujours rien non plus.

LGP

Edit: Finalement, c'est bon pour le son je devais simplement cocher la case dans les options du menu.
    En revanche, pour l'écran je ne sais toujours pas quoi faire.
    edited April 2014
    Bonjour, j'ai effectué une vérification du cache mais mon jeu ne s'affiche toujours pas en plein écran. Sinon côté son, toujours rien non plus.

LGP

Edit: Finalement, c'est bon pour le son je devais simplement cocher la case dans les options du menu.
    En revanche, pour l'écran je ne sais toujours pas quoi faire.

Merci pour ces informations. Pourriez-vous fournir une capture d'écran du problème ainsi que des informations sur la configuration utilisée, s'il vous plait ?

Merci

- Nico

edited April 2014
    Ma configuration :
    Windows 7 64 bits
    8 go de RAM
    Processeur : AMD Athlon (tm) II X3 435 processor 2.90 Ghz
    Carte Graphique: ATI Radeon HD 5450

Par contre je n'arrive pas à insérer ma capture...
    edited April 2014
    Attachment not found.
    Ma configuration :
    Windows 7 64 bits
    8 go de RAM
    Processeur : AMD Athlon (tm) II X3 435 processor 2.90 Ghz
    Carte Graphique: ATI Radeon HD 5450

Par contre je n'arrive pas à insérer ma capture...

Merci pour ces détails.
    Pour ajouter un fichier, veuillez-vous assurer que le format du fichier est compatible avec le plugin du forum. Je vous conseille le format *.png.

- Nico

edited April 2014
    [IMG]file:///C:/Users/Mouton/Desktop/Capture.PNG[/IMG] quand je copie l'url ça donne ça
    edited April 2014
    [IMG]file:///C:/Users/Mouton/Desktop/Capture.PNG[/IMG]
  • akeris901akeris901 Junior Member Posts: 2Registered Users
    edited June 2014
    Bonjour, mon dossier script est également vide et le lien que vous avez donner ne fonctionne plus, pouvez vous renvoyer svp?
  • XenodeusXenodeus Junior Member Posts: 1Registered Users
    edited August 2014
    akeris901 wrote: »
    Bonjour, mon dossier script est également vide et le lien que vous avez donner ne fonctionne plus, pouvez vous renvoyer svp?

Même soucis et même demande..
    Ordi portable Windows seven avec directX11 qui faisait tourner Rome 2 avant un des patchs. J'avais laissé de coté quand j'ai eu le soucis mais j'aimerai quand même pouvoir y rejouer un jour.. :/
«1
This discussion has been closed.