Welcome

Please register for Total War Access to use the forums. If you're an existing user, your forum details will be merged with Total War Access if you register with the same email or username. For more information please read our FAQ’s here.

Categories

César en Gaule – Nouvelle date de lancement – Patch 8.0 et 8.1

Nico CANico CA Creative AssemblyRegistered Users Posts: 1,222
edited December 2013 in International Archive
Bonjour à tous !

Quelques informations concernant la situation actuelle César en Gaule + Patch, nous avons décidé de reporter la date de lancement de César en Gaule au mardi 17 décembre 2013 afin de pouvoir ajouter quelques modifications et changements au patch qui accompagnera le lancement. La bonne nouvelle est que ces changements additionnels apporteront une série d'améliorations bénéfiques au jeu d’origine, même si vous n’avez pas acheté César en Gaule.

Concernant le patch 8.0, il sera disponible lors du lancement de César en Gaule et en plus d’activer le DLC, il apportera les modifications suivantes :

• Améliorations techniques et des performances ainsi que la correction de certains problèmes causant l’arrêt du jeu
  • Ajout d’un nouveau système culturel : la progression des cultures ne se fait plus vers un 100% ou 0% mais cherchera plutôt à obtenir un certain équilibre entre les cultures d’une même province en fonction de leurs localisations.
  • Améliorations de l’IA
  • L’écran affichant les résultats d’une bataille est a présent plus interactif et permet de consulter le nombre de tués/pertes par factions/joueurs en mode bataille multijoueur et personnalisée

Puisque César en Gaule sera repoussé de quelques jours, le patch suivant son lancement sera disponible en version bêta peu après. Nous envisageons de mettre à votre disposition le patch 8.1 en version beta 48 heures après le lancement de César en Gaule. Patch 8.1 apportera plusieurs améliorations au jeu d’origine :
  • Améliorations apportées aux équipements de siège afin que les projectiles enflammés soient utilisés correctement (contre les murailles et tours de défense)
  • Améliorations apportées à aux IA et pathfinding
  • Correction des problèmes rencontrés avec l’interaction de l’IA et les remparts durant les sièges, permettant ainsi une meilleure utilisation des tours et échelles

Merci

Nico CA
- CA Senior Community Coordinator -

The formal disclaimer: any views or opinions expressed here are those of the poster and do not necessarily represent the views or opinions of The Creative Assembly or SEGA.
Post edited by Nico CA on

Comments

• TeutomatosTeutomatos Senior Member Registered Users Posts: 324
    edited December 2013
    Merci à toi. Et bien ... On se le souhaite ! Nous verrons bien.
  • SeNSeiFrSeNSeiFr Senior Member Registered Users Posts: 178
    edited December 2013
    Bonne Nouvelle ! Je suis heureux de l'apprendre ;-)
    La nécessité ne connaît d’autre loi que celle de conquérir.
  • super_newbie_prosuper_newbie_pro Senior Member Registered Users Posts: 366
    edited December 2013
    << Améliorations techniques et des performances >> Qu'entendent ils par améliorations techniques ? optimisations multicore ou des rajouts au moteur du jeu ?

Nico CA, quid des bateaux qui tournent en rond en faisant du 4x4 à terre ?

Les deux prochains patchs dont tu parlais, je pensais que c'était le 8 et le 9... pas le 8 et le 8.1 ou bien le 9 est toujours d'actualité ?
    RTW 1 fan - betrayed, disillusioned, disgusted with Rome 2. For me, a Real Rome 2 (and finish) is Rome 1 + graphics/IA/Diplomacy of Rome 2, or the actually Rome 2 which we add all the functions mentioned here :
    - Campaign ==> http://tinyurl.com/nuxbr9k
    - Graphics / animations ==> http://tinyurl.com/pcv73nj
    - Audio ==> http://tinyurl.com/omnklxa
    - GAMEPLAY ==> http://tinyurl.com/n9bhqmc
    - Battles ==> http://tinyurl.com/ov9422g
  • Nico CANico CA Creative Assembly Registered Users Posts: 1,222
    edited December 2013
    Salut salut !
    << Améliorations techniques et des performances >> Qu'entendent ils par améliorations techniques ? optimisations multicore ou des rajouts au moteur du jeu ?

Pour patch 8.0, Il s’agit plutôt de corrections de problèmes techniques causant l’arrêt du jeu / crashes. J’aurais plus de détails avec le patchnote complet.

Par « rajouts au moteur du jeu », entendez-vous des nouvelles fonctionnalités et processus de calcule type particule, shaders, LOD, etc… ?

Les deux prochains patchs dont tu parlais, je pensais que c'était le 8 et le 9... pas le 8 et le 8.1 ou bien le 9 est toujours d'actualité ?

Je faisais bien allusion aux patches 8.0 et 9.0. Patch 9.0 est toujours prévu mais je n’ai pas encore de date ni de détails.
    • Ajout d’un nouveau système culturel : la progression des cultures ne se fait plus vers un 100% ou 0% mais cherchera plutôt à obtenir un certain équilibre entre les cultures d’une même province en fonction de leurs localisations.

Je vais également demander plus de détails sur cette nouvelle fonctionnalité.

Nico CA

The formal disclaimer: any views or opinions expressed here are those of the poster and do not necessarily represent the views or opinions of The Creative Assembly or SEGA.
  • super_newbie_prosuper_newbie_pro Senior Member Registered Users Posts: 366
    edited December 2013
    Nico CA wrote: »
    Par « rajouts au moteur du jeu », entendez-vous des nouvelles fonctionnalités et processus de calcule type particule, shaders, LOD, etc… ?
    Oui tout à fait
    RTW 1 fan - betrayed, disillusioned, disgusted with Rome 2. For me, a Real Rome 2 (and finish) is Rome 1 + graphics/IA/Diplomacy of Rome 2, or the actually Rome 2 which we add all the functions mentioned here :
    - Campaign ==> http://tinyurl.com/nuxbr9k
    - Graphics / animations ==> http://tinyurl.com/pcv73nj
    - Audio ==> http://tinyurl.com/omnklxa
    - GAMEPLAY ==> http://tinyurl.com/n9bhqmc
    - Battles ==> http://tinyurl.com/ov9422g
  • EsishorEsishor Junior Member Registered Users Posts: 2
    edited December 2013
    Es-ce que dans les villes de niveau 3 on pourra enfin avoir les Balistes en défense ?

Bon vivement le patch notes.
  • Jeanseb29Jeanseb29 Member Registered Users Posts: 37
    edited December 2013
    Nico CA wrote: »
    Bonjour à tous !

La bonne nouvelle est que ces changements additionnels apporteront une série d'améliorations bénéfiques au jeu d’origine, même si vous n’avez pas acheté César en Gaule.

Nico CA

C'est ENORME çà ! Vous vous moquez des joueurs là ?

Encore heureux que les patchs corrigeant le jeu d'origine qui souffre de tant de tares ne soit pas payant ! Franchement, vous attendez que l'on vous remercie de corriger le jeu que vous nous avez vendu il y a un peu plus de 3 mois, et qui n'est toujours pas terminé : bugs, optimisation, IA mal équilibrée...

Au moins cela prouve, encore une fois, que Creative Assembly se moque totalement des joueurs !
  • NatexNatex Junior Member Registered Users Posts: 16
    edited December 2013
    Lache l'affaire, Rome 2 a et est visiblement toujours une beta quand on voit le nombre de problèmes qui restent après le nombre de patchs.
    A partir du moment où ils sont capable de :
    - Massacrer l'épisode le plus attendu par les fans.
    - D'en faire une promo mensongère, faisant précommander beaucoup de monde (dont moins) et réussissant à vendre leur jeu malgré les mauvaises critiques presses et joueurs...

Ils ont ou vont maintenant implémenter des petites nouveautés réclamées par les joueurs dans César en Gaule ou une future extension et en feront la promo en expliquant que c'était imposssible de l'implémenter dans Rome II mais qu'ils ont tenu compte de la remarque des joueurs.

De toutes façons Rome II aura beau avoir 20 patchs il restera toujours aussi fade et ennuyeux. Les combats sont trop rapide et pas amusants ( je préfère ceux de Rome 1 ou l'on a du vrai choc et de la mélée, pas des animations à la spartacus qu'on ne voit pas compte tenu des combats trop brouillons.) et ils ont implémentés des idées intéressantes à la base mais inutiles pusiqu'elles n'ont aucun impact concret ou logique.

Quoiqu'on en dise leur but est de vendre et ça à l'air de fonctionner malgré toutes les critiques, leur but est de faire de l'argent. Quel intérêt de garder quelques fans lorsqu'une multitude de nouveau joueurs ( moins exigants ) est prête à acheter chaque jeu/DLC.
    Ils sont de toute manière sans concurrence.

Pour ma part je n'acheterai plus leur jeu, j'ai pas joué à Rome depuis octobre et mon seul regret et d'avoir gaché 40€ pour faire le beta testeur et perdre mon temps.
  • Nico CANico CA Creative Assembly Registered Users Posts: 1,222
    edited December 2013
    Bonjour à tous,

Il s’agit plus d'améliorations / optimisations plutôt que d’ajouts.
    Esishor wrote: »
    Es-ce que dans les villes de niveau 3 on pourra enfin avoir les Balistes en défense ?

Je vais me renseigner concernant les équipements disponibles avec les tier 3.- Bataille d’Alesia –

Un nouveau panorama « Bataille d’Alesia » est maintenant disponible sur le Wiki officiel.

Nico CA

• NeopsykoNeopsyko Senior Member Registered Users Posts: 273
    edited December 2013

• Modification apportée aux déplacements des troupes depuis la carte de campagne : l’infanterie et la cavalerie ont à présent différentes zones de déplacement. La vitesse de votre armée sera déterminée en fonction de l’unité la plus lente. Ainsi une armée constituée d’unités de cavalerie uniquement sera plus rapide qu’une armée contenant quelques unités d’infanterie.

:cool: un point très important que j'avais reporté il y a plus de 2 mois et qui était présent dans les TW antérieur, enfin !
    • Ajout de nouveaux bâtiments industriels : carrières et mines peuvent à présent être construites dans les petites colonies pour toutes les factions

Une bonne chose en plus :)
    • Améliorations apportées aux zones de débarquement sur certaines cartes
    • Une faction ne subira plus les pénalités de trahison si elle rompe un traité de paix et en signe un nouveau sous 10 tours

Enfin de très bonne chose, Super_newbie_pro risque d'être ravi si cela élimine enfin le différentiel des bateaux 4x4
    • Améliorations apportées à l’équilibrage de l’IA : améliorations de l’aspect tactique et son comportement agressif, surtout pour les factions majeures en mode campagne (ROME II et C.en.G)
    • Correction d’un problème de pathfinding causant certaines unités à abandonner ses échelles et tours après avoir atteint les murs. Ce problème était généralement rencontré avec les unités IA à cause de l’ordre dans lequel les instructions étaient envoyées.
    • Correction de problèmes empêchant une bonne interaction de l’IA avec les murs durant les sièges. A présent l’IA devrait faire un meilleur usage des échelles et tours.
      Améliorations apportées à la coordination entre groupes secondaires lors de l’assaut des murs durant les sièges. (Ex : l’IA est à présent capable d’éliminer le danger représenté par l’huile bouillante en premier lors de la prise d’une colonie via les portes)
    • Correction d’un problème causant l’unité de se diriger vers diverses directions de manière aléatoire lorsqu’elle se regroupait vers une tour
    • Améliorations apportées au comportement des unités lorsqu’elles reçoivent l’ordre d’attaquer une unité ennemie sur un mur
    • Améliorations apportées au pathfinding des unités ayant reçu l’ordre d’attaquer des unités se trouvant à un niveau différent (ex : unité se trouvant au niveau de la mer attaquant une unité se trouvant sur un mur)
      Améliorations apportées aux interactions de l’IA de siège (en attaque) avec les murs et les béliers

3 mois d'attente pour ces bugs, extrèmement récurents et gachant le jeu, aléluia !

Ayant arrêté Rome 2 depuis le patch 5 je vais surement être tenté de voir tout ça !
    Y a du mieux mais certaines choses n'avaient pas lieu d'être dans l'état à la sortie...
    Je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, prudence est mère de sureté, mais continuez dans cette direction là, la sortie du tunnel est sur cette voie...!

1,2 Gb le patch, c'est énorme nan ^^
    Ca va renflouer les 15 Giga de base manquant ^^

@ suivre...
    - Rome 2 + B&G: 61,50€ (support pas encore fonctionnel après 6 mois)
    - Greek States Culture Pack : Boycotté
    - Caesar in Gaul : Boycotté
    - Beast of War : Boycotté
    - Hannibal at the gates : Boycotté
    - Attila : Boycotté
Sign In or Register to comment.