Welcome

Please register for Total War Access to use the forums. If you're an existing user, your forum details will be merged with Total War Access if you register with the same email or username. For more information please read our FAQ’s here.

Categories

Config attila

2

Comments

• AriovisteArioviste Registered Users Posts: 242
    edited January 2015
    Merci pour ta réponse, bien que je m'y attendais, tout ce que je veux c'est le faire tourner correctement sans pour autant avoir une mauvaise qualité graphique, c'est sur que l'idéal aurait été d'avoir une meilleur carte graphique, mais bon, c'est une autre histoire...

Merci également pour tes conseils, j'ai enlever la végétation alpha et l'anti-aliasing tout le reste est réglé sur "Haut" sauf la qualité des textures qui est réglé sur "Moyen". Ca fait des mois que je joue comme ça, j'ai jamais rencontré de gros problèmes de latence, ce qui prouve que ma carte graphique n'est pas si obsolète (+ de 100 fps en moyenne après avoir effectué le test de performance integré).

Mes doutes étant portés sur Atilla qui apparemment sera un peu plus gourmand, si j'ai bien compris j'ai pas trop de soucis à me faire, je verrais bien sur le moment pour les réglages.

J'irais probablement me le pré-commander ce soir.
  • fenrir13000fenrir13000 Registered Users Posts: 309
    edited January 2015
    Oui espérons pour nos pc que la fumée sera mieux optimisée que dans rome 2.
    Moi gtx540M processeur intel core i7 et je vais passer de 3 G de ram a 6G.
    Je pense pouvoir le faire tourner en moyen...après peut etre qu'attila sera moins gourmand car mieux optimisé regardez empire et napoléon.
    -Dieu est de notre coté!
    -Dieu est du coté de celui qui possède l'artillerie la plus nombreuse!

Napoléon

-Si vis pacem para bellum

-Si tu veux la paix prépare la guerre
    edited January 2015
    Pour moi, c'est fait, je viens de le pré-commander.

40 €, c'est encore moins chère que Rome II qui était à 50 € il me semble... En tout cas, ça fait comme même une somme, espérons qu'il soit bien optimisé en effet.
    edited January 2015
    Bonne chance!
    -Dieu est de notre coté!

Napoléon

edited January 2015
    Bonne chance!

Merci, et bonne chance à tout ceux qui l'ont déjà acheté.
    edited February 2015
    Bon je reviens sur ce que j'avais dit si éventuellement cela peut aider mais j'ai rajouté 4g de ram sur mon pc j'en avais que 3, et je suis passé de 15 fps a 30 sur rome 2!!
    Je recommande ^^
    -Dieu est de notre coté!

Napoléon

edited February 2015
    Bon je reviens sur ce que j'avais dit si éventuellement cela peut aider mais j'ai rajouté 4g de ram sur mon pc j'en avais que 3, et je suis passé de 15 fps a 30 sur rome 2!!
    Je recommande ^^

Je m'y connais pas trop, mais avoir que 30 fps sur Rome II, ça risque de faire un peu juste pour Attila non ?

Je pense plutôt, que c'est au niveau de la carte graphique que ça pêche.
  • batmanewaynebatmanewayne Registered Users Posts: 658
    edited February 2015
    Avec 30 fps c'est plutôt pas mal.Une bonne moyenne pour ce jeu.
    Pour attila cela dépend 30 fps avec quel configuration ?
    Un autre test en vitesse rapide dans les bataille de combien réellement le jeu multiplie la vitesse ?
    En comparaison avec cet configuration ci 2015-02-01_00001.jpg (extrême très haut)avec un Intel® Core™ i7-4790K Haswell (c'est a dire a l'heure actuelle le processeur le plus puissant en socket LGA1150) et un carte msi GTX 770 couplé a une carte mère Z97gd65 gamming et un ssd 240go 8g ram je suis a 37 fps (nin 22,max 54) mais en vitesse rapide une partie de 20 minute dure moins de 2 minute (x10) et je n'ai pas de ralentissement de jeu.
    Moralité sur ce genre de jeu il va être très difficile d'avoir de gros fps
    regardé les fps avec des configuration énorme de pc gamersimages.jpg configuration de jeu en ultra
    « Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
    edited February 2015
    Oui mais 30 fps c'est la moyenne avec ça j'ai doublé mes fps quand meme et faut arrêté attila c'est le même moteur qui sera je pense mieux optimisé que sur rome 2.
    -Dieu est de notre coté!

Napoléon

edited February 2015
    Autant pour moi.

Effectivement j'ai une moyenne de 35 fps sur Rome II sur la carte de campagne et 70 FPS en moyenne sur le champ de bataille.

Si vous dites que c'est dans la moyenne, effectivement je crois qu'on a pas vraiment de soucis à se faire pour faire tourner Attila, surtout si on part sur l'hypothèse que le jeu soit mieux optimisé.
    edited February 2015
    Oui ^^ ma joie est donc justifiée!!!!
    Je pense le précommander dans le courant de la semaine et puis moi ce que je préfère dans les total war c'est les escarmouches de genre 500 hommes pas trop les batailles de 20 000 ^^
    -Dieu est de notre coté!

Napoléon

edited February 2015
    Oui ^^ ma joie est donc justifiée!!!!
    Je pense le précommander dans le courant de la semaine et puis moi ce que je préfère dans les total war c'est les escarmouches de genre 500 hommes pas trop les batailles de 20 000 ^^

Parce que c'est pas encore fait ?! Honte à toi ! ^^

Aussi curieusement que cela puisse paraitre, à partir de 6000 soldats présents sur le champ de bataille, je constate de pe**** ralentissements, c'est bizarre. ^^

Par contre il y a un truc que je comprend pas. C'est à quoi correspond le résultat obtenu par le test de performance du jeu ?
    2015-02-01_00001.jpg
    edited February 2015
    Ton fps moyen toi c'est 81 moi 30...lol
    -Dieu est de notre coté!

Napoléon

edited February 2015
    Ton fps moyen toi c'est 81 moi 30...lol

Ah d'accord... Ah ouais comme même... ^^
    edited February 2015
    *se suicide après avoir finalement constaté qu'il faudra bientôt qu'in change son putin de pc*
    -Dieu est de notre coté!

Napoléon

edited February 2015
    C'est le problème avec les pc portable, avec les fixes ça va, il y a juste à changer les composants concernés mais là... :(
    edited February 2015
    Arioviste wrote: »

Par contre il y a un truc que je comprend pas. C'est à quoi correspond le résultat obtenu par le test de performance du jeu ?
    2015-02-01_00001.jpg
    En fait c'est juste un benchmark qui montre ce que ton pc a dans le ventre, mais il est loin d’être représentatif de la réalité en carte de bataille j'arrive a tournée en moyenne a plus de 60 et en bataille a plus de 45

Mais le plus important c'est est ce que tu a du lag,est-ce que tu peut utiliser ton avance rapide avec fluidité et vitesse est-ce que finalement tu peut jouer!!
    Maintenant je pense pas que pour ce qui on déjà 30 fps avec rome qu'avec attila le fait de tomber a 25 ou 28 change beaucoup de chose sauf si vous l’atteignez avec la configuration la plus basse.
    Aprés jouer avec les configuration approprier avec votre machine
    est tous tournera normalement.
    « Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
    edited February 2015
    En fait c'est juste un benchmark qui montre ce que ton pc a dans le ventre, mais il est loin d’être représentatif de la réalité en carte de bataille j'arrive a tournée en moyenne a plus de 60 et en bataille a plus de 45

Mais le plus important c'est est ce que tu a du lag,est-ce que tu peut utiliser ton avance rapide avec fluidité est vitesse est-ce que finalement tu peut jouer!!
    Maintenant je pense pas que pour ce qui on déjà 30 fps avec rome qu'avec attila le fait de tomber a 25 ou 28 change beaucoup de chose sauf si vous l’atteignez avec la configuration la plus basse.
    Aprés jouer avec les configuration approprier avec votre machine
    est tous tournera normalement.

Merci pour ta réponse. :)

Effectivement, je comprenais pas le test m'afficher un FPS à 80 alors que mon FPS en partie est bien moindre.

Cela dit, pour répondre à tes 3 questions :

- Je rencontre que de légers lags (entre 15 et 7 fps) durant les batailles où il y a entre 6000 et 15 000 soldats sur la carte (c'est très rare).

- Je peux utiliser mon avance rapide sans que cela est une quelconque influence sur le jeu (aucune perte de performance).

Et donc, oui je peux jouer sans aucun soucis. :)

Les paramètres actuels sont réglés sur "Haut" avec comme même quelques modifications mineurs. Et c'est ce que je compte faire avec Attila si tout ce passe bien. Je vois pas pourquoi ça se passerait mal d'ailleurs. ^^
    edited February 2015
    Moi jsuis en moyen
    -Dieu est de notre coté!

Napoléon

edited February 2015
    Franchement il n'y a pas a s’inquiéter avec attila surtout si ton matériel rentre dans leur configuration minimum.
    edited February 2015
    Oui en tout cas merci bat t'es toujours la quand on en a besoin!
    -Dieu est de notre coté!

Napoléon

edited February 2015
    Franchement il n'y a pas a s’inquiéter avec attila surtout si ton matériel rentre dans leur configuration minimum.

Pour ça, je pense pas qu'il y ai de quoi s'inquiéter :

Configuration requise
    Windows Mac OS X

MINIMUM:

Processor: Intel Core 2 Duo 3 GHz
    Memory: 3 GB RAM
    Graphics: 512 MB NVIDIA GeForce 8800 GT, AMD Radeon HD 2900 XT or Intel HD 4000
    DirectX: Version 10
    Hard Drive: 35 GB available space
    Additional Notes: PC integrated graphics chipsets require 64 bit Windows, e.g. Intel HD series., Unsupported graphics chipsets for Mac: NVIDIA GeForce 9 series, GeForce 300 series, GeForce Quatro series ; AMD Radeon HD 4000 series, Radeon HD 2000 series.

RECOMMENDED:

Processor: 2nd Generation Intel Core i5
    Memory: 4 GB RAM
    Graphics: 2 GB NVIDIA GeForce GTX 560 Ti or AMD Radeon HD 5870
    DirectX: Version 10
    Hard Drive: 35 GB available space
    Additional Notes: PC integrated graphics chipsets require 64 bit Windows, e.g. Intel HD series., Unsupported graphics chipsets for Mac: NVIDIA GeForce 9 series, GeForce 300 series, GeForce Quatro series ; AMD Radeon HD 4000 series, Radeon HD 2000 series.

Ma configuration:

Processeur : Intel core I5-4200H CPU @ 2.80 GHz
    RAM : 8Go
    Processeur graphique : 2Go Nvidia Geforce GTX 850 M
    DirectX : Version 11
    Disque dur : 310 Go de libre sur 467 Go
    edited February 2015
    Oui au fait une question est ce que si on baisse la résolution on gagne des fps?
    -Dieu est de notre coté!

Napoléon

edited February 2015
    Oui au fait une question est ce que si on baisse la résolution on gagne des fps?

En théorie, oui, mais déjà que tu es en "moyen", la différence ne sera pas flagrante.

Mais tu peux toujours essayer. :)
    edited February 2015
    oki merci
    -Dieu est de notre coté!

Napoléon

• intenableintenable Registered Users Posts: 424
    edited February 2015
    Oui si tu baisses la reso tu gagnes des fps, mais pas enorme

Apres faut te faire a l idée que plus on avance dans le temps plus il faudra des pc performant pour faire tourner les jeux,
    Theoriquement tout les 6 mois faudrais changer tout les composants pc...
    edited February 2015
    Quand on possède un ordinateur fixe, ça va on peut changer les composants du pc, mais d'après ce que j'ai compris, c'est pas faisable sur des pc portable, du coup c'est plus les composants, mais l'ordinateur en lui même qu'il faut changer, et c'est pas le même budget.
    edited February 2015
    Arioviste wrote: »
    Quand on possède un ordinateur fixe, ça va on peut changer les composants du pc, mais d'après ce que j'ai compris, c'est pas faisable sur des pc portable, du coup c'est plus les composants, mais l'ordinateur en lui même qu'il faut changer, et c'est pas le même budget.
    En fait le carte mère et le processeur est intégrer voir aussi la carte graphique du coup sur un ordi portable tu change pratiquement tous si tu veut up grader mieux vaut changer d'ordi du coup.:)
    edited February 2015
    Oui bon pour le prochain total war peut etre .....*soupir*
    -Dieu est de notre coté!

Napoléon

edited February 2015
    En fait le carte mère et le processeur est intégrer voir aussi la carte graphique du coup sur un ordi portable tu change pratiquement tous si tu veut up grader mieux vaut changer d'ordi du coup.:)

On est d'accord ;)
Sign In or Register to comment.