Welcome

Please register for Total War Access to use the forums. If you're an existing user, your forum details will be merged with Total War Access if you register with the same email or username. For more information please read our FAQ’s here.

Mon expérience Total War

PoluxPolux Junior MemberPosts: 1Registered Users
edited April 2011 in International Archive
Bonjour a tous ,

J'avais envie de partager avec vous mon expérience Total War .

Tout débute en 2004 lorsque je découvre Rome Total War .

Le seul jeu qui mix tour par tour et batailles en temps réel auquel j'avais joué auparavant était Dragon Force sur Saturn , et j'étais désespérément à la recherche de ce genre de jeu ô combien rare .

Et là c'est le coup de foudre , un jeu tout simplement incroyable , des centaines d'unités différentes, modélisées en 3D , sur un même champs de bataille , des sièges épiques , une ambiance a couper le souffle . Une carte campagne qui va jusqu'au frontières de l'Afrique , des généraux charismatiques , un régal de gestion .

Plus tard j'apprends la mise en développement de médiéval II , ma période favorite .
J'achète le jeu le jour de sa sortie . La grosse claque . Les unités sont encore plus belles , la carte campagne est immense , je ne sais même pas quelle faction choisir tant il y a de choix . Des généraux encore plus charismatiques , des sièges encore plus épiques , des charges de cavalerie holywoodiennes , des détails géniaux . Mon jeu de prédilection.

Plus tard j'apprends la mise en développement de Empire . Je fais totalement confiance a CA . j'achète le jeu le jour de sa sortie . Petit hic , le jeu requiert Steam . Rien qu'en voyant Steam j'avais un mauvais pressentiment ( mise a jour imposée , mode off-line impossible , je devrais quand même avoir le droit de jouer ma campagne en solo dans mon coin sans avoir internet et mettre le jeu a jour seulement si j'en ai envie) . Parcours du combattant pour s'inscrire , installer le jeu et le mettre a jour , Steam incroyablement incompétent et absurde me force a télécharger des mises jour allant de 3mo a 15 Go . Bref , le lendemain le jeu est enfin installé et prêt . Petite claque . Les unités sont belles , variées , des batailles navales , la carte est gigantesque les factions sont encore plus nombreuses . Je me lance , premiers tours , de la poudre , du bruit , j'adhère . Je suis bien lancé dans ma campagne et là viens le drame . Le jeu plante . Je relance , un bug ça arrive , pareil , retour Windows , aucunes explications , juste un p*t*in de retour Windows . Bon , c'est pas grave , c'était juste une campagne test . Je recommence , autre campagne , je suis a fond cette fois , je vais plus loin et je découvre quelques bugs , notamment l'armée IA qui n'attaque pas , attendant là de se faire exécuter ... ok... J'en suis vraiment loin dans ma campagne , je suis le maitre du monde incontesté et là ... c'est le drame . Retour Windows . Je suis furieux . Je lâche le jeu .

6 mois plus tard , oui il m'a fallu attendre 6 mois pour profiter pleinement du jeu , mise à jour ... c'est pas trop tôt ... j'ai payé le jeu plein pot le jour de sa sortie en bon fan et je doit attendre qu'il soit à moitié prix pour pouvoir y jouer , c'est juste abusé . Je m'amuse bien , avec quand même la peur du retour Windows qui est restée jusqu'aujourd'hui ma plus grande crainte lorsque je joue a un TW . Je n'ai quand même pas oublié Steam qui m'a bien pourri .

Cette fois je me dis - Je n'achèterai pas le prochain TW le jour de sa sortie , et si il est sur Steam c'est même pas la peine . -

J'apprends ensuite la sortie imminente de Napoléon - déjà ? Ah , c'est une extension ? Non ? C'est un ... un stand alone ? Euh bon ... ok .
Je craque , je l'achète le jour de sa sortie ... rebelotte , Steam ...parcours du combattant retour Windows tout ça ... bref y'a pas grand chose a dire , quelques images de synthèse bien faites il en faut plus pour me satisfaire .

Et puis viens l'annonce de Shogun II , je prie pour qu'il ai compris la leçon avec Steam et les retours Windows ( oui je sais que certains n'ont jamais eu de problème ni avec Steam ni de retour Windows , mais on est très nombreux dans mon cas )

Bon passons à Shogun II , si vous m'avez lu jusqu'ici vous devriez commencer a en avoir marre , bah moi j'en ai marre des erreurs récurrentes .

Via Steam , qui m'a cette fois demandé de DL le jeu complet alors que j'avais la version DVD , obligé de magouiller son pc pour installer , de DL une MAJ de 700 mo qui corrige 2 fautes de frappe et la moustache d'un daymio .

Via le jeu en lui même , bug des unités qui n'attaque pas , p*t*in de retour Windows . C'est quand même dingue de pas avoir corrigé ça depuis le temps .

1) La campagne solo :

- Carte trop petite , sur les siège c'est le même fort 1 fois sur 2 , a l'époque de MIITW on pouvais faire la différence entre une unité de vougier simple , qui portait du cuir , et une améliorée qui portait une cote de maille ou une armure j'étais fan de ce genre de détails .

-Sinon y a l'arbre de "talents" sympa mais pas super bien pensé qui permet de former une "carrière" a son général sois-disant pour le rendre unique . Mais bon TOUT les généraux prennent la grosse tête lorsque qu'il prennent 3-4 villes "la folie des grandeurs -3 loyauté " , TOUT les généraux sont jaloux lorsque qu'on en recrute un de plus " général arriviste -1 " , TOUT les fils sont jaloux lorsque qu'un général entre dans la famille même après 10 ans de bons et loyaux services " fils arriviste -1 " , moi j'appelle pas ça unique . Sans compter les familles minuscules ou le daymio et ses fils sont limites stériles , les fils des frères qui passent a la trappe quand l'héritier est promu daymio , bah ouais il est daymio donc les neveux ... bah ... il font plus parti de la famille .
-La gestion de la nourriture pas franchement très poussée . Un seul bâtiment pour s'en procurer , les japonnais mange uniquement du riz , pas de pêche , pas d'élevage animal , juste du riz . On peux acheter et vendre des chevaux du fer de la soie , mais pas de nourriture , c'est aberrant .
-Les relations diplomatiques pareil , tu tue 2-3 armées a ton pire ennemi et il est systématiquement prêt a faire la paix , ou alors il te demande de l'argent en sachant précisément de combien tu dispose ( j'avais 100 000 or sur ma dernière campagne et un clan me demandait la paix en échange de 90 000 or ... et il réitérait sa demande tout les 2 -3 tours en baissant le prix en fonction de ma trésorerie )

2) Le multi :
Bon , j'ai pas testé comme un dingue non plus mais de ce que j'ai pu voir :
-Conquête de l'avatar , ouah trop cool tu peux customiser ton avatar a fond ... mais ça sert a rien t'es le seul a le voir , personne va zoomer en pleine bataille pour le regarder . La carte de campage c'est pas franchement du grand art , tu gagne des nouvelles unités quand tu conquiert des provinces .. ouais d'accord ... mais en fait c'est comme des niveaux a passer avec des unités a débloquer , c'est pas transcendant .
-Les clans , bah c'est simple c'est le clan qui a le plus de joueurs actifs qui domine .
-Les batailles impromptues , vu la manière qu'a le jeu de considérer les forces en présence c'est pas mortel .
-Les batailles multi en général c'est mal équilibré un gars qui débute n'a aucune chance face a une armée de vétérans .

Bon voilà , j'ai eu un retour Windows au 130ème tour donc je suis obligé d'attendre une MAJ et de recommencer une campagne .

Bref , désolé pour le pavé mais je suis déçu et j'avais envie de la faire savoir . :(
Sign In or Register to comment.