Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Categories

Mon expérience Total War

PoluxPolux Junior MemberPosts: 1Registered Users
edited April 2011 in La série Total War
Bonjour a tous ,

J'avais envie de partager avec vous mon expérience Total War .

Tout débute en 2004 lorsque je découvre Rome Total War .

Le seul jeu qui mix tour par tour et batailles en temps réel auquel j'avais joué auparavant était Dragon Force sur Saturn , et j'étais désespérément à la recherche de ce genre de jeu ô combien rare .

Et là c'est le coup de foudre , un jeu tout simplement incroyable , des centaines d'unités différentes, modélisées en 3D , sur un même champs de bataille , des sièges épiques , une ambiance a couper le souffle . Une carte campagne qui va jusqu'au frontières de l'Afrique , des généraux charismatiques , un régal de gestion .

Plus tard j'apprends la mise en développement de médiéval II , ma période favorite .
J'achète le jeu le jour de sa sortie . La grosse claque . Les unités sont encore plus belles , la carte campagne est immense , je ne sais même pas quelle faction choisir tant il y a de choix . Des généraux encore plus charismatiques , des sièges encore plus épiques , des charges de cavalerie holywoodiennes , des détails géniaux . Mon jeu de prédilection.

Plus tard j'apprends la mise en développement de Empire . Je fais totalement confiance a CA . j'achète le jeu le jour de sa sortie . Petit hic , le jeu requiert Steam . Rien qu'en voyant Steam j'avais un mauvais pressentiment ( mise a jour imposée , mode off-line impossible , je devrais quand même avoir le droit de jouer ma campagne en solo dans mon coin sans avoir internet et mettre le jeu a jour seulement si j'en ai envie) . Parcours du combattant pour s'inscrire , installer le jeu et le mettre a jour , Steam incroyablement incompétent et absurde me force a télécharger des mises jour allant de 3mo a 15 Go . Bref , le lendemain le jeu est enfin installé et prêt . Petite claque . Les unités sont belles , variées , des batailles navales , la carte est gigantesque les factions sont encore plus nombreuses . Je me lance , premiers tours , de la poudre , du bruit , j'adhère . Je suis bien lancé dans ma campagne et là viens le drame . Le jeu plante . Je relance , un bug ça arrive , pareil , retour Windows , aucunes explications , juste un p*t*in de retour Windows . Bon , c'est pas grave , c'était juste une campagne test . Je recommence , autre campagne , je suis a fond cette fois , je vais plus loin et je découvre quelques bugs , notamment l'armée IA qui n'attaque pas , attendant là de se faire exécuter ... ok... J'en suis vraiment loin dans ma campagne , je suis le maitre du monde incontesté et là ... c'est le drame . Retour Windows . Je suis furieux . Je lâche le jeu .

6 mois plus tard , oui il m'a fallu attendre 6 mois pour profiter pleinement du jeu , mise à jour ... c'est pas trop tôt ... j'ai payé le jeu plein pot le jour de sa sortie en bon fan et je doit attendre qu'il soit à moitié prix pour pouvoir y jouer , c'est juste abusé . Je m'amuse bien , avec quand même la peur du retour Windows qui est restée jusqu'aujourd'hui ma plus grande crainte lorsque je joue a un TW . Je n'ai quand même pas oublié Steam qui m'a bien pourri .

Cette fois je me dis - Je n'achèterai pas le prochain TW le jour de sa sortie , et si il est sur Steam c'est même pas la peine . -

J'apprends ensuite la sortie imminente de Napoléon - déjà ? Ah , c'est une extension ? Non ? C'est un ... un stand alone ? Euh bon ... ok .
Je craque , je l'achète le jour de sa sortie ... rebelotte , Steam ...parcours du combattant retour Windows tout ça ... bref y'a pas grand chose a dire , quelques images de synthèse bien faites il en faut plus pour me satisfaire .

Et puis viens l'annonce de Shogun II , je prie pour qu'il ai compris la leçon avec Steam et les retours Windows ( oui je sais que certains n'ont jamais eu de problème ni avec Steam ni de retour Windows , mais on est très nombreux dans mon cas )

Bon passons à Shogun II , si vous m'avez lu jusqu'ici vous devriez commencer a en avoir marre , bah moi j'en ai marre des erreurs récurrentes .

Via Steam , qui m'a cette fois demandé de DL le jeu complet alors que j'avais la version DVD , obligé de magouiller son pc pour installer , de DL une MAJ de 700 mo qui corrige 2 fautes de frappe et la moustache d'un daymio .

Via le jeu en lui même , bug des unités qui n'attaque pas , p*t*in de retour Windows . C'est quand même dingue de pas avoir corrigé ça depuis le temps .

1) La campagne solo :

- Carte trop petite , sur les siège c'est le même fort 1 fois sur 2 , a l'époque de MIITW on pouvais faire la différence entre une unité de vougier simple , qui portait du cuir , et une améliorée qui portait une cote de maille ou une armure j'étais fan de ce genre de détails .

-Sinon y a l'arbre de "talents" sympa mais pas super bien pensé qui permet de former une "carrière" a son général sois-disant pour le rendre unique . Mais bon TOUT les généraux prennent la grosse tête lorsque qu'il prennent 3-4 villes "la folie des grandeurs -3 loyauté " , TOUT les généraux sont jaloux lorsque qu'on en recrute un de plus " général arriviste -1 " , TOUT les fils sont jaloux lorsque qu'un général entre dans la famille même après 10 ans de bons et loyaux services " fils arriviste -1 " , moi j'appelle pas ça unique . Sans compter les familles minuscules ou le daymio et ses fils sont limites stériles , les fils des frères qui passent a la trappe quand l'héritier est promu daymio , bah ouais il est daymio donc les neveux ... bah ... il font plus parti de la famille .
-La gestion de la nourriture pas franchement très poussée . Un seul bâtiment pour s'en procurer , les japonnais mange uniquement du riz , pas de pêche , pas d'élevage animal , juste du riz . On peux acheter et vendre des chevaux du fer de la soie , mais pas de nourriture , c'est aberrant .
-Les relations diplomatiques pareil , tu tue 2-3 armées a ton pire ennemi et il est systématiquement prêt a faire la paix , ou alors il te demande de l'argent en sachant précisément de combien tu dispose ( j'avais 100 000 or sur ma dernière campagne et un clan me demandait la paix en échange de 90 000 or ... et il réitérait sa demande tout les 2 -3 tours en baissant le prix en fonction de ma trésorerie )

2) Le multi :
Bon , j'ai pas testé comme un dingue non plus mais de ce que j'ai pu voir :
-Conquête de l'avatar , ouah trop cool tu peux customiser ton avatar a fond ... mais ça sert a rien t'es le seul a le voir , personne va zoomer en pleine bataille pour le regarder . La carte de campage c'est pas franchement du grand art , tu gagne des nouvelles unités quand tu conquiert des provinces .. ouais d'accord ... mais en fait c'est comme des niveaux a passer avec des unités a débloquer , c'est pas transcendant .
-Les clans , bah c'est simple c'est le clan qui a le plus de joueurs actifs qui domine .
-Les batailles impromptues , vu la manière qu'a le jeu de considérer les forces en présence c'est pas mortel .
-Les batailles multi en général c'est mal équilibré un gars qui débute n'a aucune chance face a une armée de vétérans .

Bon voilà , j'ai eu un retour Windows au 130ème tour donc je suis obligé d'attendre une MAJ et de recommencer une campagne .

Bref , désolé pour le pavé mais je suis déçu et j'avais envie de la faire savoir . :(
Sign In or Register to comment.