Welcome

Please register for Total War Access to use the forums. If you're an existing user, your forum details will be merged with Total War Access if you register with the same email or username. For more information please read our FAQ’s here.

Categories

Fonction donnée à un subordonné

Ether95Ether95 MemberPosts: 31Registered Users
edited March 2015 in International Archive
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il expliquer clairement comment s'appliquent les malus de loyauté lorsque l'on donne des fonctions administratives aux membres de notre famille ou aux nobles.

Au début, je pensais que c'était lié à l'influence du personnage uniquement.

Par exemple, on va prendre deux personnages A et B :

Influence de A : 100

Influence de B : 0

Je donne un poste de compagnon à B et rien à A.
Au prochain tour, B a un malus de -1 en loyauté.

J'ai cru que ça fonctionnait comme ça, mais j'ai l'impression que ce n'est pas tout.

Autre exemple :

Si B est un général et A un homme d'état (toujours avec la même influence comparé à l'exemple précédent)

Je donne un poste de compagnon à A et rien à B.
Au prochain tour, B a un malus de loyauté de -1.

Je pourrai donner un tas d'exemple comme ça mais ça risque d'être long...

Donc, ce que j'aimerais savoir c'est si la loyauté diminue en fonction de nombre d'influence ou bien en fonction du grade (général / gouverneur/ homme d'état)

Il est aussi possible que cela vienne d'une opposition (en début de tour on nous demande si on veut dépenser de l'influence pour forcer la mise en place de la fonction)

J'ai essayé de chercher sur les postes anglais, mais il semble que ce soit le noir complet aussi.
Post edited by Ether95 on

Comments

• naranabelanaranabela Junior Member Posts: 10Registered Users
    edited March 2015
    Je m'associe à toi, car j'ai les mêmes problèmes et ne comprend pas comment les résoudre.
    Ceci dit, j'ai l'impression que la loyauté est surtout fonction de l'influence du leader, aussi je m'efforce de dépenser le moins possibles ses points d'influences en privilégiant les femmes et généraux de la faction.
    En tout cas, si quelqu'un a un début de solution je serai très content de la lire.
  • Ether95Ether95 Member Posts: 31Registered Users
    edited March 2015
    Salut,

Depuis ma question sur le sujet, j'ai réalisé toute une batterie de test pour comprendre comment ça marche :)

Alors voila,

Je pense que tout dépend du rang/niveau du personnage, qu'il soit général, gouverneur ou homme d'état. Je fais allusion aux étoiles reflétant l'expérience d'un personnage à gauche de son icone.

Par exemple : J'ai un homme d'état de niveau 2 et un général de niveau 4. J'assigne des fonctions administratives :

Si je donne une fonction de rang 1 à l'homme d'état, et rien au général, ce dernier ne sera pas content et paf, ça fait un malus.
    Si je donne une fonction de rang 2 à l'homme d'état et un fonction de rang 1 au général, même chose et paf, malus.
    Si on leur donne tout les deux la même fonction, je crois qu'il n'y a pas de malus.

J'ai remarqué que les événements politique apportaient aussi pas mal de malus. Par exemple un gouverneur qui en début de tour te dit qu'il veut un poste. En général, je refuse à chaque fois car ça fait des mécontent. Sauf si le personnage en question a beaucoup d'étoile.

Du coup, l'âge, l'influence personnelle ou le grade (homme d'état, gouverneur ou général) ne donneraient aucun de malus.

J'oublie forcément certaines choses mais dans l'ensemble je crois que ça fonctionne comme ça.

Pour ton roi de faction, tu as tout a fait raison. Si jamais un membre de ton gouvernement a plus d'influence que lui, il a un malus de -2 en loyauté.
    Pour les généraux en revanche, j'essaie de ne pas trop utiliser leur influence car elle est beaucoup moins stable et évolutive que celle des gouverneur. Je l'utilise uniquement pour les fonctions administratives et laisse à leur femme le soin d'empoisonner, sécuriser la loyauté.
  • intenableintenable Senior Member Posts: 424Registered Users
    edited March 2015
    Pour ma part je ne rencontre aucun soucis, des que un homme d etat peut gravir un echelont je le fait et si il y a plus de 2 personnes pour 1 place je fait '' lever une armee'' et je resoud le probleme.
    Je prend le moin de noble possible dans les armée ou fonction administrative.
    Si un homme d etat me fait **** je '' leve une armee'' ou il sera la seul unité et je l envoie se suicidé dans les rang ennemis et sa regle egalement le probleme avec le general en question, sinon je fait comme vous j utilise les femmes pour securiser la loyauté faire des detournement d argent si il me manque un peu d or ou autre, mais au aucun cas j utilise l option ''tuer''. A la place je leve une armée avec la personne et je le jette seul dans le camp ennemis ce qui me permet de faire le travail de l espion. C est a dire, relever le nombre d unité par si par la, la qualié des troupes, leur emplacement, leur force, leur faiblesse, la composition de l armee, la force du general...
Sign In or Register to comment.