Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC ASUS N751JX sous Windows 10 ce 2 janvier et après installation de NTW celui-ci ne veut pas se lancer !
Une fenêtre de lancement s'ouvre pendant 2 secondes et puis plus rien.
Vérification du cache jeu par STEAM et un fichier n'est pas validé et doit-être acquis mais le jeu ne se lance pas!
Le support SEGA m' a envoyé une procèdure de dépannage mais ça ne va pas.
Tous mes autres Total war medieval II, Empire, Shogun 2 et Rome II fonctionnent à merveille sauf Napoleon!
Mes pilotes sont à jour et Windows 10 aussi.
J'ai vu sur le Forum anglais de NTW que des personnes avaient le même problème que moi mais je n'ai pas vu de solution???
Si Mathias de CA pouvait me dire ce qu'il en est et si il y a une solution disponible.
Là je suis désepéré et à court d'idée.
HELP HELP
MERCI
0 ·
Comments
Pour info voici la procédure envoyée par le support SEGA mais elle ne va pas chez moi
Cher client,
Merci d’avoir contacté le support client de SEGA Europe.
Nous sommes désolé que vous ayez des Problèmes avec Napoléon: Total War.
Dans un premier temps veuillez mettre à jour Windows (WIndows Update) ainsi que vos pilotes de carte graphique et carte son.
1) Votre pilote de carte son Realtek doit aussi être mis à jour, pour cela allez sur le lien suivant :
- Allez sur: http://www.realtek.com/
- Cliquez sur HD Audio Codec Driver en bas à droite
- Cochez la case "I accept to the above." et Cliquez sur "Next"
- Recherchez "64bits Vista, Windows7, Windows8, Windows8.1 Driver only (Executable file)". Téléchargez la dernière version Rx.xx en cliquant, par exemple, à droite sur UK1.
- Enregistrez le fichier sur votre ordinateur et exécutez le afin d'effectuer la mise à jour
- Suivez les instructions
- Redémarrez votre ordinateur et relancez le jeu
3) Si tout vos pilotes Affichage & son sont à jour et que le problème persiste, veuillez essayer l'étape suivante qui a permis à un bon nombre de joueur de pouvoir jouer à Napoléon: Total War:
Assurez vous que l'option pour voir les fichiers cachés est active :: (Voir ci-dessous comment faire)
XP:
Cliquez sur votre icône POSTE DE TRAVAIL/BUREAU, allez dans le menu Outils et cliquez sur Options de dossiers
Dans la nouvelle fenêtre, allez dans l'onglet Affichage, recherchez et sélectionnez le bouton radio Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Cliquez ensuite sur OK pour appliquer les réglages.
Vista/Win7:
Démarrez l'Explorateur Windows, développez le menu Organiser puis cliquez sur Options des dossiers et de recherche.
Dans la nouvelle fenêtre, allez dans l'onglet Affichage, recherchez et sélectionnez le bouton radio Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
-Ouvrez l'explorateur Windows et allez dans le répertoire suivant: C:\Utilisateurs\\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Napoleon\scripts
- Faites une sauvegarde du fichier “preferences.script.txt” file (Copiez le sur votre Bureau par exemple)
- Éditez le fichier “preferences.script.txt”
- Recherchez les lignes suivante et modifiez les comme indiqué:
Current line: gfx_video_memory 0; # gfx_video_memory , Override available video memory (bytes) #
Change it to: gfx_video_memory 536870912; # gfx_video_memory , Override available video memory (bytes) #
- Sauvegardez ces modifications et fermez le fichier.
- Réessayez de relancer le jeu.
Si le problème persiste, supprimez carrément ce fichier et redémarrez le jeu. (Ce fichier serra recrée lors du prochain démarrage du jeu).
4) Si cela n'a pas résolu votre problème, veuillez modifier la configuration graphique du jeu en réduisant la résolution et la qualité au minimum.
Relancez le jeu
Si cela ne change rien, retournez dans la configuration graphique et changez la résolution en 1024x768, cochez la case "Run in Window" (en mode Fenêtre) et choisissez le Shader modèle 2.
Relancez le jeu
5) Utilisez l'installation secondaire de Visual C++ et renommez le fichier ClientRegistry.blob :
- Allez dans le répertoire suivant: C:\Program files\Steam\steamapps\common\total war napoleon\redist
- Dans le répertoire "redist", double cliquez sur l'exécutable "vcredist_x86"
- Une fois l'installation terminé, après avoir fermer Steam (menu: "Steam" -> "Quitter"), Allez dans le répertoire: C:\Program files\Steam
- Cliquez droit sur le fichier "ClientRegistry.blob" et renommez le "ClientRegistryOld.blob"
6) Désinstallez C++ 2005 et réinstallez le, il est possible qu'il soit endommagé :
- Cliquez sur Démarrer -> Panneau de configuration
Windows Vista / 7: Selectionnez “Désinstaller un programme"
- Cliquez sur Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable et selectionnez “Supprimer”. Faites ceci pour toutes les versions de Visual C++ 2005
- Une fois Visual C++ 2005 désinstallé, Allez dans le répertoire : C:\Program files\Steam\steamapps\common\total war napoleon\redist
-Dans le répertoire "redist" , double cliquez sur les fichiers suivants afin de réinstaller Visual C++ 2005, procédez dans l'ordre suivant : vcredist_x86.exe
7) Vérifier que directX 9.0c est bien installé sur votre PC :
Exécutez C:\Program files\Steam\steamapps\common\total war napoleon\redist\directx\DXSETUP.EXE
8) Vérifier l'Intégrité du cache du jeux de la façon suivante :
- Démarrez STEAM
- Allez dans Bibliothèque
- Cliquez droit sur votre jeu (par exemple: Total War: Napoleon)
- Cliquez sur Propriétés
- Allez dans l'onglet "FICHIERS LOCAUX"
- Cliquez sur "VÉRIFICATION DE L'INTÉGRITÉ DU CACHE DU JEU"
- Si Steam a trouvé que des fichiers devaient être mis à jour, recommencer l'opération, jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien
9) Vous pouvez réinitialiser les paramètres/configuration du jeu (preferences-script.txt)
Pour cela veuillez fermer napoleon et Steam puis supprimer le fichier "preferences-script.txt" que vous trouverez dans le répertoire suivant :
- Windows Vista or Windows 7:
C:\Utilisateurs\\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Napoleon\
- Windows XP:
C:\Documents and Settings\\Application Data\The Creative Assembly\Napoleon\
Veuillez noter que pour le supprimer, vous devrez activer l'affichage des fichiers cachés : (Voir ci-dessous comment faire)
XP:
Cliquez sur votre icône POSTE DE TRAVAIL/BUREAU, allez dans le menu Outils et cliquez sur Options de dossiers
Dans la nouvelle fenêtre, allez dans l'onglet Affichage, recherchez et sélectionnez le bouton radio Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Vista/Win7:
Démarrez l'Explorateur Windows, développez le menu Organiser puis cliquez sur Options des dossiers et de recherche.
Dans la nouvelle fenêtre, allez dans l'onglet Affichage, recherchez et sélectionnez le bouton radio Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
- Relancez votre jeu
10) Si votre problème persiste, veuillez essayer de démarrer votre jeu en mode compatibilité Windows XP SP3. Pour cela dans le répertoire "répertoire d'installation de Steam"/steamapps/common/Napoleon Total War, cliquez droit sur le fichier napoleon.exe puis allez dans propriétés et dans l'onglet Compatibilité. Choisissez Windows XP SP3 et cochez la case Exécuter en tant qu'administrateur. Validez les modifications et relancez votre jeu.
Merci de nous faire savoir si votre problème a été résolu.
Cordialement,
Support technique
SEGA Europe Ltd.
www.sega.fr
- Report
0 · Disagree AgreeJe commence à désespérer de ne pas avoir de retour du forum pour mon problème car NTW ne se lance toujours pas!!
Merci de m'aider
- Report
0 · Disagree AgreeNeed to contact us?
Forum Terms & Conditions
Formal disclaimer: any views or opinions expressed here are those of the poster and do not necessarily represent the views or opinions of The Creative Assembly or SEGA.
- Report
1 · Disagree AgreeI have the same problem as Roro, please help me !!!
- Report
0 · Disagree Agree