Welcome

Please register for Total War Access to use the forums. If you're an existing user, your forum details will be merged with Total War Access if you register with the same email or username. For more information please read our FAQ’s here.

Categories

Campagne multijoueur : désynchronisation + bugs persistants

Nico CANico CA Registered Users Posts: 1,210
Bonjour à tous,

Nous avons reçu de nombreux rapports concernant les problèmes de désynchronisation durant les parties de Rome II et nous tenons à nous excuser si vous avez rencontré ces problèmes.

Si vous rencontrez une désynchronisation durant votre partie ou un bug persistants (qui se produit toujours au même moment ou au même évènement par exemple), veuillez répondre a ce sujet en incluant les sauvegardes des parties avec lesquelles vous rencontrés le problème et les équipes de développement ferons leurs possible pour enquêter.

Idéalement, fournissez une sauvegarde d'une partie qui est à deux ou trois tours avant que la désynchronisation ou le bug se produisent.

Veuillez noter que ce sujet n’est pas destiné à la discussion et les messages hors-sujets ou offensifs seront supprimés.

Vous pouvez trouver les données de la partie dans le dossier suivant :
"C:\Users\**USER NAME**\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\save_games_multiplayer"

(Appdata est un dossier caché mais vous pouvez tout de même y accéder en collant le chemin ci-dessous directement dans votre explorateur Windows et en remplaçant le “**USER NAME** » par le vôtre. Vous devriez pouvoir accéder au dossier directement).

Les équipes de développement auront besoin de la sauvegarde du joueur hébergeant la partie et celle du joueur rejoignant la partie. Cela nous permettra d’enquêter sur le problème le plus tôt possible.

• Veuillez rajouter le préfix « HOST » au fichier de la sauvegarde du joueur hébergeant la partie.
  • Veuillez rajouter le préfix « JOIN » au fichier de la sauvegarde du joueur joignant la partie.
Pour poster les sauvegardes, cliquez sur « Go Advanced » puis cliquez sur le bouton « Manage Attachments » en bas de la page.

Merci !

Nico CA
- CA Senior Community Coordinator -

The formal disclaimer: any views or opinions expressed here are those of the poster and do not necessarily represent the views or opinions of The Creative Assembly or SEGA.
Post edited by Nico CA on

Comments

• Yorg57Yorg57 Registered Users Posts: 3
    edited September 2013
  • Nico CANico CA Registered Users Posts: 1,210
    edited September 2013
    Bonjour Yorg75 !

Merci pour les sauvegardes, elles seront passées aux services appropriés.

Nico CA
    - CA Senior Community Coordinator -

The formal disclaimer: any views or opinions expressed here are those of the poster and do not necessarily represent the views or opinions of The Creative Assembly or SEGA.
  • Cptn_VrankCptn_Vrank Registered Users Posts: 1
    edited September 2013
    Voilà j'ai un problème, lorsque moi et mon ami jouons en campagne multijoueur dés que nous menons une bataille en temps réel, celle-ci s'exécute normalement mais une fois terminée nous sommes désynchronisés à chaque fois. Et cela a lieu à chacune de nos parties.

PS : Je ne suis pas parvenu à upload la sauvegarde JOIN
  • orbiter28orbiter28 Registered Users Posts: 3
    edited November 2013
    Bonjour,

Je confirme que ce bug est toujours d'actualité malgrès les patch.
    Lorsque l'on synchronise manuellement les fichiers entre l'host et le client, le bug disparrait.
    En une campagne d'environ 50 tours, nous l'avons rencontré 4-5 fois.

J'enverais un historique des fichiers de sauvegarde demain.
  • orbiter28orbiter28 Registered Users Posts: 3
    edited November 2013
    Voici 5 sauvegardes.

La première partie est identique coté hote et client (on a copier/coller les fichier de l'hote vers le client):

www.ecaline.fr/save/HOST_multiplayer_campaign_19400e1_46.save_multiplayer

Ensuite, coté hôte :

www.ecaline.fr/save/HOST_multiplayer_campaign_19400e1_48.save_multiplayer
    www.ecaline.fr/save/HOST_autosave.save_multiplayer

La première correspond coté client, les différence apparaissent :

www.ecaline.fr/save/JOIN_multiplayer_campaign_19400e1_48.save_multiplayer
    www.ecaline.fr/save/JOIN_autosave.save_multiplayer

Lorsque nous chargeons l'autosave, ça plante lorsque les macédonniens (client) commencent leur tour.

De plus, le client à télécharger les fichier sauvegarde de l'hote, mais nous rencontrons le même problème.

La partie plante lorsque les macédoniens commence leur tour : la partie freeze pour l'hote et le client, défreeze pour l'hote qui est en attente du client (qui lui reste freeze), puis l'hote à un message "le client à avorté la partie", quant au client bien il peut alors jouer...

Si vous arriver à réparrer notre campagne, ce serais très sympa :)
    Je pourrais alors continuer la campagne et vous rapporter les bug sur cette campagne :)
    Depuis rome total war 1 j'espèrais une campagne multi avec mon brother :)

Je dispose de l'extension officielle "Hight Gore", en dehors de cela nous n'avons pas de mod.
  • DGMerlinDGMerlin Registered Users Posts: 3
    edited December 2013
    Bonjour,

Voilà, je ne peux plus jouer à ma campagne avec mon pote et pourtant nous n'avons eu aucun souci pendant longtemps. Comme beaucoup elle se désynchronise toujours au même moment ; lors du tour de IA, au tour 118-119.

Ci-joint les fichiers de notre partie datant du tour 116, donc un peu avant :
    HOST multiplayer_campaign_1f0fb_116.save_multiplayer
    JOIN multiplayer_campaign_1f0fb_116.save_multiplayer

Nous avons donc essayé d'en refaire une autre mais hélas impossible de jouer depuis le patch 7.0. En fait, sur une nouvelle partie, dès que 2 généraux se rencontrent pour échanger des troupes, ils font le mouvement pour se rencontrer mais aucune action ne se passe. Et celà dès le 1 er tour, alors qu'en partie solo tout fonctionne nikel. Du coup, impossible d'échanger des troupes. Du coup, on ne joue plus. Avez vous aussi rencontrer ce bug ou d'autres joueurs ?

Merci

David.
  • DGMerlinDGMerlin Registered Users Posts: 3
    edited December 2013
    Salut,

Hélàs je constate que le nouveau patch ne corrige rien sur les problèmes de campagne multijoueur.

Nico sais-tu si CA est au courant de mon bug d'échange de troupes entre deux généraux car je ne trouve absolument rien sur le forum concernant cela ? Je ne suis quand même pas le seule avec mon pote à avoir ce souci ?

Merci.

David.
  • LalégendeLalégende Registered Users Posts: 9
    edited February 2014
    Bonjour,

j'ai commencé une campagne multijoueur en ligne avec un ami. J'ai pris la faction Epire et lui Athènes.

nous n'arrivons pas à jouer correctement. à chaque fin de changement de tour, lorsque ca va etre à moi de jouer, il y a un voil blanc qui bloque mon jeu. Mon ami voit " joueur en attente 299 secondes etc ". je ne sais rien faire à part couper le jeu via ctrl alt delete...

C'est vraiment énervant d'autant qu'on est au Xième patch et que 2 fois sur trois lorsque l'un d'entre nous heberge la partie, un message disant " ERREUR Echec du lancement de la partie en hôte " que ce soit en ligne ou local............

Merci de me répondre
  • matflammatflam Registered Users Posts: 1
    edited July 2014
    autosave_legendary.Séleucides.29062014.184251.save_multiplayer
  • titimaidentitimaiden Registered Users Posts: 2
    Nico CA said:

Bonjour à tous,

Nous avons reçu de nombreux rapports concernant les problèmes de désynchronisation durant les parties de Rome II et nous tenons à nous excuser si vous avez rencontré ces problèmes.

Si vous rencontrez une désynchronisation durant votre partie ou un bug persistants (qui se produit toujours au même moment ou au même évènement par exemple), veuillez répondre a ce sujet en incluant les sauvegardes des parties avec lesquelles vous rencontrés le problème et les équipes de développement ferons leurs possible pour enquêter.

Idéalement, fournissez une sauvegarde d'une partie qui est à deux ou trois tours avant que la désynchronisation ou le bug se produisent.

Veuillez noter que ce sujet n’est pas destiné à la discussion et les messages hors-sujets ou offensifs seront supprimés.

Vous pouvez trouver les données de la partie dans le dossier suivant :

"C:\Users\**USER NAME**\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\save_games_multiplayer"

(Appdata est un dossier caché mais vous pouvez tout de même y accéder en collant le chemin ci-dessous directement dans votre explorateur Windows et en remplaçant le “**USER NAME** » par le vôtre. Vous devriez pouvoir accéder au dossier directement).

Les équipes de développement auront besoin de la sauvegarde du joueur hébergeant la partie et celle du joueur rejoignant la partie. Cela nous permettra d’enquêter sur le problème le plus tôt possible.

• Veuillez rajouter le préfix « HOST » au fichier de la sauvegarde du joueur hébergeant la partie.
    • Veuillez rajouter le préfix « JOIN » au fichier de la sauvegarde du joueur joignant la partie.
    Pour poster les sauvegardes, cliquez sur « Go Advanced » puis cliquez sur le bouton « Manage Attachments » en bas de la page.

Merci !

Nico CA
  • titimaidentitimaiden Registered Users Posts: 2
    Bonjour, egalement un crash de la partie toujours au meme moment.

Le premiere est la partie HOST

https://1fichier.com/?0978uiqafc

Et la deuxième la partie JOIN

https://1fichier.com/?0978uiqafc

Merci d'avance

Sign In or Register to comment.