Welcome

Please register for Total War Access to use the forums. If you're an existing user, your forum details will be merged with Total War Access if you register with the same email or username. For more information please read our FAQ’s here.

Categories

diplomatie ingérable

Bane-urBane-ur Junior MemberPosts: 18Registered Users
edited March 2015 in International Archive
bonjours à tous, j'aimerai vous demandé conseille sur la diplomatie, je joué avec les wisigoth en mode difficile, la plupart des peuples m'aimé et avait pour la plupart +200 d'affection, malgrès cela je n'arrive pas à leur faire ne serais-ce qu'un pacte de non-agression!

ensuite je me suis sédentarisé avec mes armée je récuperai 4 villes et toute les autre faction se sont mis à me détesté à cause de ma "grande puissance" il 'mon presque tous déclaré la guerre d'un coup ce qui rend la campagne injouable, aurai vous des conseille à me donner...
merci d'avance
Bellorumque claedes ominisque juris définition sunt

la guerre et le massacre sont la définition de l'homme et de ses lois (latin anonyme mais brillant)
Post edited by Bane-ur on

Comments

• AriovisteArioviste Senior Member Posts: 242Registered Users
    edited March 2015
    Ingérable, ingérable... Incohérente oui !

Je rencontre le même soucis que toi, j'ai beau bien m'entendre avec une faction, même avec une forte somme d'argent elle arrive à refuser un pacte de non agression ou un pacte commerciale... C'est débile, c'est censé être avantageux pour moi comme pour l'IA, mais non..

Ça serait sympa de modifier ça, c'est un peu n'importe quoi je trouve. :)
  • Nico CANico CA Creative Assembly Posts: 1,222Registered Users
    edited March 2015
    Hello :)

Vous auriez des screens de l'écran diplomatique montrant ces situations ?
    Merci !

- Nico
    - CA Senior Community Coordinator -

The formal disclaimer: any views or opinions expressed here are those of the poster and do not necessarily represent the views or opinions of The Creative Assembly or SEGA.
  • batmanewaynebatmanewayne Senior Member Posts: 658Registered Users
    edited March 2015
    je suis d'accord sur la diplomatie (même en niveau normal) , de plus on a rapidement un trop fort malus de grand empire des que l'on 3 ville qui ce court après.
    « Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
  • Ether95Ether95 Member Posts: 31Registered Users
    edited March 2015
    Salut Nico ! Bon retour parmi nous ;)

J'aimerais ajouter quelque chose sur la diplomatie si tu permet.

Sur ma partie avec les Saxons qui a pas mal avancée, je me suis retrouvé en difficulté sur le plan politique à cause de deux choses :
    D'une part, j'avais trop de nobles comme gouverneur. Ceux -ci avaient eu le temps de gagner un certains nombre de points d'influence de façon continue jusqu’à dépasser de très loin l'influence de mon roi et de ma famille.
    D'autre part, l'influence de mon roi et de mes généraux baissait beaucoup trop vite. J'ai gagné de nombreuses batailles avec eux ce qui m'a permis somme toute de continuer à entretenir leur influence, mais j'ai de nombreuse fois dû utiliser cette influence pour : soit sécuriser la loyauté, soit avoir des fonds ect.. Bien entendu, je réservais tous les postes important aux membres de ma famille. Mais je ne suis arrivé au final qu'à avoir 6% d'influence et 60% de contrôle.

Les principales raisons qui ont aggravé cette situation :

- Les mariages politique. Si au début ils sont facile à arranger (notre empire est petit, nous avons des amis ^^'), cela devient très vite chiant / impossible à gérer. Tout d'abord, plus personne ne souhaite donner une épouse (surtout pour les peuples occidents qui sont très souvent haineux, avide, n'aime pas les empire ect.. ce qui n'est pas le cas des peupls d'orient qui au contraire aiment beaucoup plus les empires fort).
    Bien sur, il existe une parade : l'option politique "chercher une femme". Mais je te jure Nico, sur toutes mes parties, ça n'a JAMAIS marché. Et l'option coûte 25 d'influence à chaque fois.
    Du coup, mon roi de faction s'est retrouvé tout seul avec sa bière et ses maîtresses. Bonjour les enfants illégitimes.
    Du côté Sassanide en revanche, c'est la bousculade de ce côté la. Toutes les stratpies se disputaient la pire de mes femmes à proposer en mariage et on m'offrait ce que je voulais..

- Le manque de membre parmi notre famille comparé aux nobles et le fait que l'on dépense beaucoup trop d'influence pour chaque action.

Les solutions :

- Rendre la diplomatie plus facile d'accès en facilitant les échanges avec les autres faction. Par moment, tous les feux ont beau être vert, la réponse sera toujours non... C'est un jeux de survis et très vite on se retrouve isolé.

- Ajouter un trait de caractère chez les factions : Apprécie la diplomatie, aime être bien entouré (pour les alliances)

- AFFICHER LES MARIAGES DISPONIBLES sur l'écran politique. Vraiment, je me suis retrouvé à chercher trop longtemps parmi toutes les factions si je pouvais marier mon roi, c'est vraiment embêtant. C'est-à-dire qu'a chaque fois, il faut ouvrir la fenêtre de diplomatie et chercher si l'option "arranger un mariage" est disponible.*

- J'aimerais bien voir la "contrepartie" lorsque je propose une offre à une faction un peu plus souvent. Je m'explique ; Lorsque je veux absolument passer un accord, je propose des sommes d'argent. C'est-à-dire que je dois recommencer plusieurs fois jusqu'a atteindre une chance "modérée ou haute" de réussir l'échange. je perd un temps fou et c'est peu intéressant. J'aimerais bien avoir un bouton "ce qu'il faut pour réussir l'échange". Même si c'est impossible avec ma trésorerie actuelle, j'aimerais au moins voir combien je devrais dépenser ou ce que je devrais faire pour réussir à convaincre la faction de finaliser l'échange avec moi.

Voila ^^
  • Nico CANico CA Creative Assembly Posts: 1,222Registered Users
    edited March 2015
    je suis d'accord sur la diplomatie (même en niveau normal) , de plus on a rapidement un trop fort malus de grand empire des que l'on 3 ville qui ce court après.

Oui, cette pénalité est assez importante. A voir si elle nécessite un équillibrage, en tout cas j'en ai reparlé avec certains devs.
    - CA Senior Community Coordinator -

The formal disclaimer: any views or opinions expressed here are those of the poster and do not necessarily represent the views or opinions of The Creative Assembly or SEGA.
    edited March 2015

Par pour toute les factions, il y a des nations qui s'en fichent complètements et ça favorise grandement la diplomatie, malheureusement, ces factions sont pas nombreuses :(

Désolé Nico, j'ai lu ton message trop tard, mais visiblement faut avoir à peu prêt 50 de bonus diplomatique pour que la faction concerné accepte le traité (contre de l'argent), ce qui n'est pas une mince affaire.

2015-03-02_00005.jpg

2015-03-02_00003.jpg

2015-03-02_00004.jpg
  • intenableintenable Senior Member Posts: 424Registered Users
    edited March 2015
    Moi j aime bien, sa rajoute du challenge
    edited March 2015
    intenable wrote: »
    Moi j aime bien, sa rajoute du challenge
    oui mais a la rigueur en légendaire ,il faut que tous les niveau puisse jouer si le jeu est trop dur la plupart des joueur vont fuir..
    « Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
    edited March 2015
    oui mais a la rigueur en légendaire ,il faut que tous les niveau puisse jouer si le jeu est trop dur la plupart des joueur vont fuir..

Et puis même, les 3/4 du temps je trouve leurs refus absurdes.
    edited March 2015
    Arioviste wrote: »
    Et puis même, les 3/4 du temps je trouve leurs refus absurdes.

Oui en plus il n'y pas de logique surtout qu'en on veut faire du commerce des sous pour eux et en plus des matériaux qui peut être indispensable au développement,t de la cité.
  • intenableintenable Senior Member Posts: 424Registered Users
    edited March 2015
    Il ne faut pas oublier leur fierté, il ne vont pas se rabaisser a sa xD

Bah moi perso en mode difficile je m en sort bien, je fais des pactes le plus et le plus vite possible au debut et en general sa tien plus au moins le reste de la campagne.

Meme si jusqu a present je n ai finit AUCUNE campagne, il arrive toujours un moment ou je me fais dechirer.
    Apres je joue en mode difficle et victoire triomphale.

Quelqun me conseillerais une faction pour une victoire de base en mode difficle? De preference unité avec style hache car je kiff.

Pour le moment je suis avec les sasanide et leur espece de masse
Sign In or Register to comment.