Welcome

Please register for Total War Access to use the forums. If you're an existing user, your forum details will be merged with Total War Access if you register with the same email or username. For more information please read our FAQ’s here.

Categories

Marqueurs au sol des unités

DusteuhDusteuh Junior MemberPosts: 7Registered Users
edited March 2015 in International Archive
Je me demandais ce que signifie la différence de luminosité des marqueurs jaunes des unités, lorsqu'on passe le curseur sur une unité. Lorsqu'on sélectionne l'unité, ils deviennent tous de la même couleur. J'ai remarqué la même chose sur Rome 2.

Est-ce que ca aurait un rapport avec l'expérience individuelle des soldats ? Serait-ce autre chose ?
Post edited by Dusteuh on

Comments

• DusteuhDusteuh Junior Member Posts: 7Registered Users
    edited March 2015
    Bon soit ca intéresse personne, soit personne n'est plus au fait que moi !
  • BelialxvBelialxv Senior Member SteppesPosts: 1,627Registered Users
    edited March 2015
    La couleur des marqueurs au sol sert juste à identifier les unités que tu as sélectionné. C'est pas plus compliqué que cela.
    ajz9uoslnqoi.jpg

HUITZILOPOCHTLI

god of war

LIZARDMEN #makelustriagreatagain
    Clan Moulder #masterclan
    edited March 2015
    Mais il y a une différence de couleur qd tu passes le curseur devant une unité sans la sélectionner, du jaune le plus foncé au plus clair. C'est la signification de cette différence qui m'intéresse.
  • BelialxvBelialxv Senior Member SteppesPosts: 1,627Registered Users
    edited March 2015
    Lorsque tu passe ton curseur sur une unité, le marqueur de l'unité devient un peu plus jaune pour te dire que tu est sur l'unité.

Je suis pas au courant que la teinte de jaune varie en fonction de l'unité en question... je serais surpris si c'était le cas.

La seule autre explication serait le terrain sur lequel se situe l'unité.
    ajz9uoslnqoi.jpg

HUITZILOPOCHTLI

god of war

LIZARDMEN #makelustriagreatagain
    Clan Moulder #masterclan
  • Fireblaze33Fireblaze33 Junior Member Posts: 25Registered Users
    edited March 2015
    Ou en fonction du type de l'unité ou de leur catégorie (légère, lourde...)
    edited March 2015
    Je n'ai pas dû être assez explicite. En fait quand aucune unité n'est sélectionnée, et qu'on passe le curseur sur une unité, les marqueurs au sol apparaissent sous les soldats qui la composent. D'un soldat à l'autre de cette même unité, la couleur varie, du jaune clair au jaune foncé (je vois au minimum ces 2 teintes). Et je ne sais pas du tout à quoi sont dues ces différences de luminosité du jaune, c'est ce que j'aimerais savoir (sachant que ça a quand même été codé, donc c'est pas juste un hasard !)
  • batmanewaynebatmanewayne Senior Member Posts: 658Registered Users
    edited March 2015
    Salut,

Voici ce lien qui explique pas mal de chose :
    http://attila-enc.totalwar.com/#/manual/page/single-player/0005_enc_page_help_keyboard_shortcuts

pour le marqueur par contre ...
    « Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
Sign In or Register to comment.